Que ce soit pour travailler sur une problématique de comportement ou alors des cours d’éducation, il ne pourra y avoir une progression que si vous travaillez sur plusieurs axes. En effet, il faut agir sur l’environnement global du chien pour qu’il puisse s’apaiser.
Un environnement stimulant est la base pour que votre chien soit bien dans ses pattes. Il faut travailler sur la satisfaction de l’ensemble de ses besoins pour que votre chien puisse bien progresser.
Dans la même idée, il ne faut pas être trop exigeant lorsque l’on apprend des tricks ou des indications à son chien. Vous apprendrez qu’il n’est pas possible d’apprendre à son chien le rappel alors qu’il ne connait pas les bases éducatives du renoncement par exemple.
Nous travaillons donc progressivement et par étapes. Nous allons ensemble apprendre le renoncement, la tenue de place et de position ainsi que les différentes marches. C’est en travaillant sur cette approche globale que vous arriverez à réaliser vos objectifs comme la marche au pied ou encore le rappel par exemple.